LA JUSTICE MARCHE T-ELLE SUR LA TETE ?

Publié le par Clément PEYROTTES

Un enfant de 8 ans comparait au tribunal ! Les mots manquent pour réagir à cette affaire.

Petit rappel des faits :

Il y a quelques mois, un jeune garçon fait du vélo dans sa ville. Soudain il se fait renverser par une voiture. Légèrement blessé  et choqué l’enfant est conduit à l’hôpital.

Quelques semaines plus tard, coup de théâtre : le petit garçon âgé de 8 ans et son père sont convoqués au commissariat. L’enfant est accusé d’excès de vitesse et devra comparaitre devant le tribunal de Versailles !

Toute la communauté judiciaire est en émoi, l’avocat de l’automobiliste responsable de l’accident dénonce elle-même une décision invraisemblable de la part du juge. Devant ces réactions en chaine l’action en justice a fort heureusement été levée, une fois seulement le petit garçon entendu !!!


Que penser de cette décision ?  Après les propos de l’ex-ministre mettant en valeur les responsabilités pénales d’un enfant de 12 ans, nous avons failli assister au procès d’un enfant de 8 ans qui roulait trop vite sur son vélo !

Au risque de choquer, cet enfant aurait-il été convoqué au tribunal s’il avait été « blanc » ?

 

Au lieu de vouloir à tout prix supprimer le juge d’instruction, ou fermer bon nombres de tribunaux de proximité… ne faudrait-il pas commencer par ne plus voir ce type de décisions d’une imbécilité déconcertante ?


Pour la petite histoire, le papa de l'enfant a déclaré que son fils ne voulait plus remonter sur un vélo ! Mais dites-moi dites-moi jusqu'où s'arrêteront-ils ?...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article